Informations et réservations (places limitées)

« LE CHANT DE couple »

LE SAMEDI 18/11/2017 (1J)

Horaire : de 10H à 17H30

Tarif : 170€ par couple

ET

Le WEEK-END DU 27 et 28/01/2018 (2J)

Horaire : de 10H à 17H30

Séminaire : 2 jours

Tarif : 320 € / couple

 

Pour tout renseignement complémentaire Sophie Redon est votre interlocutrice privilégiée à joindre :

Sophie Redon - 11 rue Lamartine – 91 220 Brétigny sur Orge.

 

Les-Amants1

Nico 9

3

hqdefault (1)

couple-love-art

artoff1658

« LE CHANT DU COUPLE »

(Lieu à déterminer très bientôt)

LE SAMEDI 18/11/2017 (1J)

ET

Le WEEK-END DU 27 et 28/01/2018 (2J)

  • LE CHANT DU COUPLE

  • CONSCIENCE / PRÉSENCE / VOIX

  • Une rencontre de Cœur à Cœur au sein d’un moment privilégié pour votre couple.

  • Incarnez la multi dimensionnalité de vos Êtres par les vibrations puissantes du son.

  • Unissez vos corps pour une invitation à la Joie, l’Amour, la danse.

  • Fortifiez vos liens exclusifs et créer une nouvelle intensité de Vie.

  •  

  •  Atelier

  • Exploration vibratoire du couple par la voie du chant.

  • Cet atelier offre la possibilité de mettre en lumière notre Essence propre tout en se syntonisant parfaitement à celle de son partenaire.  Oser lui exprimer la vérité de la vibration intérieure qui nous anime, ainsi que les blocages émotionnels et énergétiques qui nous empêchent de vivre ce que nous sommes avec l’Autre.

 

  • Le chant est l’espace où la Femme et l’Homme conjuguent leurs corps et leurs esprits par l’ouverture du cœur dans la Présence véritable du Soi et l’ici et maintenant.

  • Respect, tendresse, regard, complicité, rire, étreinte et jeu sont autant d’invitations à vivre le plaisir, la joie, L’amour et la vie. Ainsi, les corps se lâchent, les esprits se libèrent et l’énergie circule dans cette belle interconnexion d’Âme à Âme. 

  • « Chaque être est pourvu d’une vaste gamme de sons et de couleurs propres à son essence. C’est à partir du moment où chaque partie de lui-même rentre en résonance et s’harmonise qu’il sera capable d’entendre le chant de son âme. Il rentrera alors en syntonie avec une multitude d’autres êtres dont l’harmonie créera une œuvre commune riche et bénéfique au Tout.

  • Afin d’interpréter pleinement la partition qui lui revient et qui s’inscrit parfaitement au sein de cette symphonie, il est essentiel que chaque être vibre et soit fidèle aux fréquences de sa propre mélodie. Si, au contraire, il doute, se compare ou essaie d’imiter son voisin, cette symphonie commune perdra de sa richesse et risquera même de sonner faux ». Carol Salter

Quelques mots de Nicolas Luciani sur le couple…

La construction du temple de l’amour s’apprend et s’expérimente à deux, afin de vivre cet Etat naturel de sérénité. Nous en sommes donc les architectes puisant dans nos ressources et notre créativité illimitées, pour en pérenniser la structure.

Avoir l’humilité de reconnaître ne rien savoir, posséder ou contrôler, est le prélude à la découverte de sa Vérité et de ses Connaissances teintées de sa note vibratoire unique, de son empreinte énergétique. Cette clé ouvre la porte vers d’autres cieux sans risquer de compromettre sa stabilité, par l’ancrage dans la matière.  

Les interprétations, les besoins non exprimés, les prises de pouvoir, les addictions viennent sans cesse fragiliser l’édifice de l’amour que nous construisons chaque jour avec l’autre. Il est donc essentiel d’explorer un autre type de communication, où l’ego/mental n’a pas de prise, et peut donc se révéler thérapeutique dans l’expression pure de son Âme. Le méta langage que constitue l’acte vocal, vient puiser en chacun de nous dans l’arche d’alliance de notre vérité intérieure. Celle-ci va pouvoir enfin émaner et entrer en vibration avec son partenaire en parfaite communion.

Effacer le Paraître pour enfin laisser place à l’Être en apprenant à être face à Soi, donc face à l’autre, dans l’édifice de la relation de couple. N’est-ce pas cela que l’on se doit de délivrer à son partenaire?

La Réunion du couple induit celle de son Être d’une manière individuelle.

Le chant et son pouvoir sacré

L’énergie vitale universelle, le Qi (Tao), créatrice de l’infiniment grand et de l’infiniment petit et qui anime toutes les manifestations de la vie terrestre, doit circuler en nous d’une manière fluide. Cela est possible grâce à nos roues énergétiques, appelées chakras et situées le long de notre colonne vertébrale.

Il est donc indispensable de se reconnecter au corps physique duquel nous nous sommes dissociés par le biais de nos pensées mentales et le pouvoir de notre ego…

Le chant réunit un triptyque de Chakras essentiels :le Chakra de la matrice (le Hara -2), le chakra du cœur(4) et celui de la gorge (5). La matrice féconde le son, le cœur l’ampli du souffle de l’amour et la gorge le fait naître en l’offrant au monde. C’est le pouvoir sacré du chant. Ainsi, Les sons conscients émis agissent d’une manière alchimique sur nous-mêmes et tous ceux qui nous entourent. En faisant vibrer son Être, et par résonnance celui de son compagnon, la fréquence vibratoire du corps humain s’élève en accélérant la transmutation cellulaire, qui est à la base de l’évolution de l’humanité.

Cela crée l’énergie du couple, lorsque deux entités distinctes retournent à l’origine du grand Tout, de l’Unité, alors le 1+1=3 se réalise.

Tout ce qui vibre à la même fréquence s’attire et s’harmonise

L’atelier « le chant du couple », en utilisant l’effet « miroir » induit dans une relation, est un véritable vecteur d’éveil à l’amour sacré qui porte l’Être à retrouver un état amoureux dans son intériorité, et par syntonisation vibratoire avec celui de son conjoint, afin d’accéder à sa fréquence originelle, note essentielle dans la « symphonie universelle ».

 

Réunir en soi son féminin et son masculin

Aimer en pleine conscience, c’est aussi parvenir à totalement accueillir chez soi sa part de féminité et de masculinité afin de retrouver une parfaite autonomie affective. Plus nous parvenons à déployer nos deux polarités Masculin/féminin et plus nous Aimons l’autre sans attente, ni dualité.

Au fil du temps, les hommes se sont scindés de leur corps émotionnel et les femmes se sont senties de plus en plus insécurisées, doutant de leur identité et de leurs capacités.

Dans les différents mécanismes d’émission vocale nous pouvons observer clairement ces 2 polarités, il existe deux grands types de mécanismes vocaux :

  • La voix de poitrine  * est spécifiquement masculine

  • La voix de tête  *, spécifiquement féminine

 

L’étendue de l’une et de l’autre est respectivement adaptée aux capacités phonatoires naturelles de chacun.

Cependant chacun des deux sexes possèdent les ressources pour aller explorer et utiliser ces deux types de voix. A l’exception du chant lyrique (sans tenir compte des Castras dans la musique baroque) nous pouvons donc allier le féminin et le masculin afin de restituer un chant totalement unifié pourvu d’une immense gamme émotionnelle.

*La voix de poitrine (utilisant la totalité des cordes vocales), appelé également le mécanisme lourd de la voix, couvre une étendu qui prend à peu près fin à la moitié de l’étendu d’un piano alors que la voix de tête (utilisant la partie fine des cordes vocales) prend le relais pour couvrir les notes suivantes plus aigus.

 

Chant et la sexualité

« Un tabou fondamental se rencontre dans notre culture judéo-chrétienne : la peur de réanimer la sexualité et de stimuler ce serpent que les orientaux nomment la Kundalini ». S Wilfart.

Comme pour la commande vocale, le centre sexuel est localisé au niveau du Hara, du 2 ème chakra lié à notre corps éthérique (corps d’énergie vitale). C’est pour cette raison qu’il est souvent difficile de se livrer vocalement. La plupart des gens ressentent de manière empirique l’aspect très intime de l’activité vocale. Chanter est l’un des meilleurs outils pour réactiver ce Chakra d’énergie en puisant dans la toute-puissance de notre Hara.

Détails de l’atelier

 

 

 

Cet atelier s’adresse à TOUS les couples sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit.

 

 

  • Découvrir comment rencontrer votre voix, l’accès au chemin de votre corps.

  • Emaner ce que vous ressentez intérieurement, dans un cadre respectueux et bienveillant.

  • Vous aider à déployer librement votre voix avec une intention de mieux-être (Échauffement corporel et technique vocale ludique seront aux rendez-vous)

  • Osez traverser votre propre jugement.

  • Osez faire chanter votre voix, l’épanouir en sons, modulations, vibrations pour sentir le souffle et la vie qui circule en vous et chez celui que vous aimez.

  • Co-création et improvisation.

  • Duo de chant vibratoire

  • Offrir la vérité de sa voix : ressentir sa joie intérieure, l’offrir à l’autre en chantant et recevoir la vibration du groupe.

  • Chanter, c’est se relier à soi, c’est aussi une invitation à partager avec son conjoint le plaisir d’être et de vibrer ensemble.

Infos Pratiques

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

2016 - Nicolas Luciani